Jeudi 9 août 2012 4 09 /08 /Août /2012 13:25

BC8EB6DD-F42E-449B-B318-32A2BB17C9F2.jpg 460 390 CROPz0

 

Luguelin Santos, c'est cet athlète dominicain de 18 ans qui a remporté la médaille d'argent au 400 mètres hommes lundi après midi à Londres.

Il est aussi le plus jeune athlète dominicain à remporter une médaille.

Une victoire d'autant plus admirable que le jeune coureur provient d'une famille aux faiblres ressources financières, ayant parfois été obligé de courir sur les pistes de terre, pieds nus, en sang, n'ayant pas les moyens de s'acheter de tennis.

Il est entré en équipe dominicaine en 2009, et a participé à de nombreux jeux Panaméricains et a remporté en mai 2012 le titre de champion mondial junior.

 

Après cette victoire de lundi, il signera un contrat d'exclusivité avec la marque allemande PUMA, qui lui fournira pour les deux ans à venir tout le matériel nécessaire à sa carrière sportive.


Il est bon de voir des jeunes tels que Luguelin Santos, avec l'envie d'aller plus loin, de décrocher des titres prestigieux à force de travail.

Ca nous change de ceux qui représentent notre Douce France aux tournois mondiaux de football...

 

Par Emilie - Publié dans : Sport - Communauté : République Dominicaine
Ajoutez votre grain de sable - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés